Le SNJT dénonce vigoureusement, dans un communiqué, les propos du ministre des Technologie de la communication sur le rôle de la Haica.
Le SNJT (Syndicat national des journalistes tunisiens) a publié un communiqué aujourd’hui où il dénonce vigoureusement les propos de Noomane Fehri, ministre des Technologie de la communication et de l’Economie numérique, sur le rôle de la Haica (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle).
D’après le communiqué, le ministre avait déclaré à une radio que la Haica a un rôle régulateur et que l’octroi des autorisations aux diffuseurs de contenus devrait revenir au gouvernement, donc à son département.
Le syndicat des journalistes ajoute qu’un projet d’initiative législative sur le secteur de l’information est en préparation par le parti Afek Tounes (parti du ministre en question) précisant que ce projet concerne l’audiovisuel et l’écrit et qu’il vise en vérité à un revenir à l’époque où le secteur était géré par un ministère de l’Information.
Le SNJT rappelle que le rôle de la Haica est défini par la loi n° 116 de novembre 2011 et appelle à la mobilisation contre les tentatives de récupération des médias et de retour à l’époque des «directives».
A. B. M.
Donnez votre avis