Le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine a repris, hier, les clés de la bibliothèque El-Attarine, dans la médina de Tunis.
Cette reprise s’est effectuée au lendemain du jugement prononcé par le Tribunal administratif à l’encontre de Houcine Laabidi, l’ancien imam autoproclamé de la mosquée de la Zitouna, qui avait squatté les lieux pendant 3 ans.
La ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, Latifa Lakhdhar, s’est rendue à la bibliothèque El-Attarine, accompagnée de Nabil Kallala, directeur général de l’Institut national du patrimoine (INP) et Adnene Ben Nejma, maire de la ville de Tunis, ainsi que d’un groupe de journalistes. Ils ont constaté les dégâts importants occasionnés par Houcine Laabidi et ses acolytes.
Ce matelas retrouvé dans les locaux en dit long sur la qualité des squatteurs dégagés par la justice: Islam que ne fait-on pas en ton nom!
Mme Lakhdar a annoncé que des travaux vont être lancés incessamment pour restaurer le bâtiment qui est inscrit sur la liste du patrimoine national.
Z. A.
Donnez votre avis