Sur 1000 présumés terroristes emprisonnés en Tunisie, il y a 30 femmes et plusieurs ressortissants étrangers, selon le ministre de la Justice.
Le ministre de justice Mohamed Salah Ben Aïssa a déclaré dans une interview au journal Ettounsia , publié aujourd’hui, que le nombre de terroristes actuellement en prison avoisine 1000 personnes, dont 30 femmes. Ils n’ont pas tous été jugés et la plupart sont en détention provisoire.
En plus des Tunisiens, il y a des ressortissants de plusieurs autres pays (Algériens, Marocains, Libyens, et même Français, Allemands et Portugais).
Le ministre a souligné qu’un grand effort est fait pour séparer les détenus poursuivis dans des affaires terroristes de ceux de droit commun. Ils sont non seulement en prison mais également étroitement surveillés à l’intérieur, a-t-il précisé.
En Tunisie, on compte environ 22 à 23.000 prisonniers de droit commun (le nombre change tous les jours) dont 600 femmes réparties sur 8 prisons, a encore indiqué M. Ben Aïssa.
Le ministre a également annoncé que le pôle judiciaire du terrorisme sera constitué de 30 juges et il commence cette semaine son travail après la fin des préparatifs logistiques nécessaires.
A. B. M.
Donnez votre avis