Accueil » Football : Youcef Blaïli suspendu pour dopage

Football : Youcef Blaïli suspendu pour dopage

blaili

L’ancien joueur de l’Espérance de Tunis, Youcef Blaïli, a été suspendu 2 ans de toutes les compétitions, nationales et internationales, pour dopage. 

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, hier, la suspension de l’attaquant Youssef Blaïli qui n’a pas fait appel de la décision. Il avait avoué les faits devant la commission médicale fédérale et renoncé au droit de faire analyser l’échantillon B, comme le prévoit la réglementation.

Youcef Blaïli (23 ans), qui avait terminé la saison 2012-2013 meilleur passeur et deuxième meilleur buteur du l’EST, au terme de 2 ans sous les couleurs du club de Tunis, a rejoint l’Union sportive de la médina d’Alger (USM Alger) avant de déposer plainte contre le club tunisois, l’accusant de lui devoir de l’argent.

L’EST a également eu recours à la justice, assurant que le joueur était encore sous contrat pour une autre année lorsqu’il a signé avec le club algérois.

En mars 2015, cette affaire a été classée après que la Commission de litiges de la Fifa ait décidé de libérer le joueur de son contrat avec l’EST, qui, par conséquent, ne lui doit plus rien.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.