Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) poursuivra en justice la chaine privée Hannibal et demandera à la Haica de lui retirer son visa.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, Néji Bghouri, président du SNJT, lors d’une conférence de presse, précisant que le syndicat a décidé d’entamer des mouvements de protestation et d’intenter une action en justice contre l’administration de Hannibal TV, suite au licenciement qualifié d’abusif de 12 journalistes.
Les membres du syndicat ont également appelé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) à reconsidérer le dossier d’autorisation de diffusion de la chaine et de ne pas la lui renouveler s’il s’avère qu’elle recourt à des pratiques qui font fi des droits financiers et moraux des journalistes.
«Nous avons adressé un dossier à la Haica sur la violation des droits des journalistes travaillant dans divers médias», a déclaré Néji Bghouri, président du SNJT.
Le SNJT a cependant précisé qu’il aurait préféré recourir à d’autres moyens pour trouver une solution, mais après trois réunions successives, l’administration de ladite chaîne n’est pas revenue sur les licenciements, sans pour autant parvenir à les justifier, explique le syndicat.
Y. N.
Donnez votre avis