Accueil » Entretien avec Rita Adam, ambassadeur de la Suisse en Tunisie (Vidéo)

Entretien avec Rita Adam, ambassadeur de la Suisse en Tunisie (Vidéo)

Rita-Adam

Dans cet entretien avec Kapitalis, Rita Adam parle de l’apport de la Suisse à la transition en Tunisie et des avoirs de l’ex-président Ben Ali bloqués dans son pays.

Texte, photos et vidéos de Haykel Ezzeddine, correspondant à Genève.

Très impliquée dans le processus démocratique en Tunisie, la Suisse compte y jouer un rôle important en apportant son expérience et en poursuivant sa coopération étroite avec les milieux économiques et culturels, mais aussi dans le domaine du développement et de l’aide humanitaire.

Rita-Adam-Assemblée

La coopération entre la Suisse et la Tunisie s’est intensifiée depuis mars 2011 pour soutenir la transition démocratique. Le partenariat entre les 2 pays se poursuivra jusqu’en 2016. Accord de libre-échange, coopération économique, aide dans le domaine de l’éducation et de la formation et d’autres actions concentrées dans le sud tunisien constituent l’apport appréciable de la confédération helvétique à la jeune démocratie tunisienne.

La Suisse est un partenaire précieux pour notre pays. Son ambassadeur en Tunisie, Rita Adam, veille à l’application de cet ensemble de mesures. Nous l’avons rencontré samedi 19 septembre 2015, lors de l’opération de promotion de la destination Tunisie menée par le tour opérateur Air Marin et l’association Le Pont Genève.

Rita-Adam-Assemblee-2

Mme Adam est venue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour accueillir la délégation suisse. Nous lui avons posé deux questions : la première sur la situation actuelle de la Tunisie et la deuxième sur les avoirs bloqués de l’ex-président Ben Ali en Suisse.

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=S6SHsMMsLwA » width= »560″ height= »315″]

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.