Accueil » Utica: 65 entreprises ont fermé en 2015 contre 41 en 2014

Utica: 65 entreprises ont fermé en 2015 contre 41 en 2014

nafaa ennaifer

Le président de la commission économique de l’Utica, Nafaâ Ennaifer, avertit sur les difficultés des entreprises et la montée du chômage.

Le président de la commission des affaires économiques auprès de l’Utica, Nafaâ Ennaifer, a annoncé, sur ExpressFM, aujourd’hui, que «Le taux des licenciements économiques et de mise des salariés en chômage technique a augmenté 96% en 2015 par rapport à 2014», ajoutant que le nombre des entreprises ayant fermé leurs portes sans préavis a grimpé de 41 en 2014 à 65 en 2015.

M. Ennaifer a expliqué que parmi les raisons Ayant poussé certains entrepreneurs à mettre la clé sous la porte, figurent la dégradation de la situation économique nationale et la perte d’espoir.

M.Ennaifer a estimé, par ailleurs, que la perte d’emploi touchant principalement le secteur du tourisme va encore s’aggraver durant la prochaine période notamment après la fin de la saison estivale et le départ des Algériens.

«La prochaine période sera pire», a commenté le président de la commission des affaires économiques de l’Utica.

«Il est décevant de ne pas évoquer le problème du chômage et de la création d’emploi lors des négociations sociales», a-t- il dit, en qualifiant d’illogique le fait de débattre d’augmentations salariales sans avoir traité les sujets relatifs au chômage dans le secteur du tourisme.

A.B.M

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.