Plusieurs chefs d’entreprise tunisiens ont confirmé leur participation au 4e Africa Ceo Forum, prévu les 21 et 22 mars 2016, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Les organisateurs de cet important rendez-vous international des décideurs du secteur privé africain rappellent que, depuis sa création en 2012 à Genève, beaucoup de personnalités tunisiennes du monde des affaires ont participé au Africa Ceo Forum et contribué ainsi à porter au centre des discussions le rôle incontournable du secteur privé dans la dynamique de croissance africaine. On en citera Bassem Loukil, Pdg du Groupe Loukil, Lassaad Kilani, Pdg du Groupe Kilani, Ahmed Hentati, Pdg de la SIA, Tahar El-Materi, président de Adwya, Mohamed Ben Rhouma, Pdg de Cellcom ou encore Ali Ben Braiek, Pdg du Groupe Atalanta, entre autres.
Avec une participation en progression constante chaque année (+18% et 800 participants en 2015), le Africa Ceo Forum s’est imposé comme le lieu privilégié d’échange sur les enjeux de développement des entreprises africaines.
Plusieurs dirigeants d’entreprises tunisiennes de premier plan sont attendus à ce nouveau rendez-vous, dont le programme de conférences et de rencontres thématiques s’accorde avec leurs priorités stratégiques, dont l’une des plus importantes est le renforcement des échanges avec les pays subsahariens.
Rendez-vous de référence des décideurs clés et des plus grands chefs d’entreprises, africains et internationaux, le Africa Ceo Forum constitue également une plateforme de networking dans un environnement international et africain de haute qualité. Les participants bénéficient de plusieurs outils favorisant l’efficacité des contacts, comme les Deal Rooms, format particulièrement novateur qui leur permet d’échanger sur les perspectives de leur secteur d’activité et de nouer de nouveaux partenariats. En 2015, 70% des participants ont identifié ou conclu des opportunités d’affaires, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
L’édition 2016 du Africa Ceo Forum se tient dans la capitale économique de Côte d’Ivoire, pays moteur de l’intégration régionale au sein de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis