Pour Junior Ajayi, le contrat signé avec le Club sportif sfaxien (CSS) est «un rêve qui se réalise». Et de nouvelles ambitions.
Par Marwan Chahla
Avec seulement une saison en 1ère Ligue nigériane, l’attaquant du Shooting Stars Sports Club (3SC) a pu, en effet, arracher un contrat mirobolant de 1,2 million de dollars. Pourtant, dans cette course pour l’acquisition de Junior Ajayi, il y avait des clubs européens de renom qui auraient pu facilement rafler la mise.
Ajayi, 19 ans, a fait le choix du CSS car, explique-t-il au quotidien nigérian ‘‘The Nation Newspaper Online’’ (‘NNO’), «c’est ici au CSS, et non pas ailleurs, que je pourrais m’accorder des chances plus grandes pour une participation aux prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro.»
Le marché conclu avec le CSS, d’une valeur de près de 2,4 millions de dinars, est nettement plus élevé que ceux d’autres vedettes nigérianes évoluant dans le championnat de football tunisien – le duo nigérian Bernard Bulbwa et Emem Eduok, sociétaires de l’Espérance sportive de Tunis (EST), et Moses Orkuma de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
«Le CSS est une grosse pointure et je suis heureux d’en faire désormais partie. Mardi dernier, j’ai foulé pour la première fois la pelouse de l’entraînement et j’ai hâte d’endosser officiellement le maillot (le n°11, Ndlr) de ma nouvelle équipe, ce dimanche à domicile contre l’EGS Gafsa, devant notre public de supporteurs», a déclaré Junior Ajayi, ajoutant qu’il est tout à fait conscient de l’ampleur de sa mission: «Je sais que ma tâche ne sera pas facile, que ma place de titulaire n’est pas entièrement acquise et qu’il va falloir la mériter. J’y travaillerai sérieusement», promet-il.
En termes concrets, Junior Ajayi s’est fixé l’objectif de faire mieux que la saison dernière dans les rangs du 3SC, c’est-à-dire plus que 7 buts marqués.
«Je ferai tout pour remplir mon contrat surtout que, à Sfax, on m’offre des conditions idéales pour cela: les installations sportives du CSS sont tout ce qu’il y a de plus moderne et les dirigeants de mon nouveau club m’autorisent à participer au tournoi des 8 nations des U-23, au Sénégal. Bien évidemment, c’est là que se jouera ma participation aux JO-2016… un autre rêve de ma carrière de footballeur», confie Junior Ajayi au ‘‘NNO’’.
Donnez votre avis