Accueil » Condamnation pour homosexualité : L’Assemblée condamne

Condamnation pour homosexualité : L’Assemblée condamne

homo-tunisie

La Commission parlementaire des droits, des libertés et des relations extérieures au sein de l’ARP a dénoncé l’usage du test anal pour prouver l’homosexualité.

Après les partis politiques Al-Massar et Al Qotb, qui ont dénoncé la condamnation d’un étudiant tunisien à un an de prison pour homosexualité sur la base d’un test anal et de l’article 230 du code pénal criminalisant les actes de sodomie, ce sont les membres de la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui condamnent la procédure suivie dans cette affaire.

Réunis aujourd’hui, les membres de cette commission ont estimé l’application du test anal pour prouver l’homosexualité «contraire à la constitution», rapporte l’agence Tap.

Naoufel Jammali (Mouvement Ennahdha), le vice-président de la Commission, a insisté sur le fait que cette affaire constitue une violation des droits du citoyen en notant que le mutisme n’était pas permis car pouvant engendrer de nouveaux dérapages.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.