Le chef du poste de police de Bouhsina, à Sousse, a été arrêté, hier soir, avec l’un de ses collègues, pour avoir agressé une douanière.
Les faits remontent à 2 semaines, lorsque la plaignante, travaillant à la police des frontières de l’aéroport Habib Bourguiba-Monastir, s’est rendue au poste de police de Bouhsina pour protester contre l’arrestation de son mari, agent de police, et de son frère. La discussion a rapidement dégénéré et le chef de police l’a violemment agressée.
C’est, en tout cas, ce qu’elle a affirmé en déposant une plainte auprès de procureur de la république de Sousse, en joignant au dossier un certificat médical prouvant les agressions subies. Le juge a alors ordonné l’interrogatoire de l’agresseur présumé et de son collègue, présent au moment des faits et l’enquête se poursuit.
Pas moins de 100 agents de police et avocats volontaires se sont rassemblés, hier soir, devant le poste de police de Bouhsina, pour protester contre la mise en garde à vue des deux policiers qui, selon eux, n’ont fait qu’appliquer la loi de manière impartiale contre l’un de leur collègue.
Z. A.
Donnez votre avis