La Tunisie connaitra dès la semaine prochaine un nouvel opérateur mobile, Lyca Tunisie, qui proposera, sur le réseau Tunisie Telecom, des services inédits.
Selon le site « THD », Lyca Tunisie ne sera pas, en fait, un opérateur réel. Mais plutôt virtuel, ou VNO pour Virtual Network Operator. C’est le 2e que connaîtront les Tunisiens après Elissa lancé par Tunisie Telecom en 2009 pour gagner le marché des lycéens et des étudiants (un public plus jeune).
Le nouvel opérateur virtuel s’appelle ‘Lyca Tunisie’. Il commercialisera ses lignes et ses offres avant la fin d’année. Et comme Elissa, Lyca Tunisie se basera sur le réseau physique de l’opérateur historique. Mais contrairement à Elissa, la commercialisation en sera complètement indépendante. C’est à dire que de nouveaux points de vente portant le nom de Lyca verront le jour un peu partout.
D’ailleurs, le lancement commercial se fera sur toute la république et non dans un gouvernorat spécifique. En plus clair, les abonnés de Lyca Tunisie utiliseront leur ligne partout où il y aura la couverture réseau de Tunisie Telecom.
Lyca fait partie d’un grand groupe britannique spécialisé dans les télécoms, la monétique, les médias, etc.
D’après « THD », LycaMobile, qui est en train de tester techniquement son réseau, présentera un catalogue d’offres qui se basera, essentiellement, sur la voix et le data avec une optique de prix abordables sur les communications internationales. Et pour cause, cet opérateur virtuel est présent dans 19 pays de par le monde. LycaMobile aura des numéros sous cette forme : 43 XX XX XX.
A. B. M.
Donnez votre avis