Hier, une information selon laquelle un attentat visant Moez Ben Gharbia a été déjoué a circulé sur la Toile. Le ministère de l’intérieur précise.
Dans un communiqué publié, aujourd’hui, sur sa page Facebook officielle, le ministère de l’Intérieur est revenu sur cette affaire en donnant de plus amples informations.
Le communiqué indique que le journaliste et patron de la chaîne Attassia s’était dirigé vers un agent de police en lui indiquant qu’un homme suspect n’a pas cessé de le dévisager, dans un café, en tenant son téléphone portable à la main.
Les forces de l’ordre ont alors transféré Ben Gharbia au poste de police avant de se lancer à la recherche de l’individu sur la base de la description du plaignant. Elles ont pu interpeler trois hommes de nationalité libyenne dont l’un correspond au signalement.
Lors de la confrontation, les trois individus ont nié connaître l’identité de Ben Gharbia et ont affirmé n’être jamais allé dans le café en question. Ils ont expliqué qu’ils étaient en Tunisie pour l’opération chirurgicale d’un proche.
Le serveur du café a, pour sa part, reconnu le suspect et corroboré la version de Moez Ben Gharbia.
L’individu a alors expliqué qu’il avait nié s’être rendu au café par peur et a affirmé qu’il était simplement en train de recharger son téléphone et non de surveiller quiconque.
Après fouille de l’appartement loué par les suspects ainsi que du téléphone portable, aucune preuve d’une quelconque activité criminelle n’a pu être relevée. Les trois hommes ont donc été libérés.
H. K.
Donnez votre avis