Les 5 frères Wachwacha, connue pour être parmi les plus dangereux contrebandiers de la région, ont été arrêtés à Ben Guerdane (Medenine).
Le site « Akherkhabaronline« rapporte que les forces de la Brigade nationale de lutte contre le terrorisme ont effectué une descente, mercredi matin, à Ben Guerdane (Medenine) et ont arrêté 5 membres d’une famille de contrebandiers, parmi les plus dangereux de la région, connue sous le nom de Wachwacha (moustiques).
Composée de 5 frères, cette famille faisait de la contrebande à grande échelle et avait main basse sur le commerce parallèle transfrontalier entre la Tunisie et la Libye.
D’après la même source, la famille Wachwacha introduisait des armes à feu, des feux d’artifices interdits et des produits d’alimentation générale périmés, en plus de l’électroménager de pacotille.
La police a saisi, lors de cette descente, dans 4 dépôts de la famille, deux conteneurs de feux d’artifices, plusieurs camions pleins de produits alimentaires périmés, un dépôt entier d’appareils électroménagers en panne en plus de plusieurs sommes d’argent en dinar et en devises et pas moins de 11 voitures 4×4 performantes utilisées dans la contrebande.
Plusieurs informations parvenues ce matin de Ben Guerdane faisaient état d’une vive tension dans la ville suite à cette opération d’envergure. La marchandise saisie a été transportée et escortée par l’armée nationale jusqu’aux dépôts de la douane et les arrestations de suspects se poursuivent.
A. B. M.
Donnez votre avis