Poursuivi dans des affaires de terrorisme, Seifeddine Raïes, libéré hier soir, puis arrêté de nouveau, a été remis en liberté après un interrogatoire de 5 heures.
Acquitté par la justice dans la nuit du vendredi à samedi, Seifeddine Raïes, ancien porte-parole de l’organisation terroriste Ansar Charia, a été arrêté par des agents des Unités de lutte antiterroriste d’El-Gorjani (Tunis), alors qu’il quittait, vers minuit, la prison de Mornaguia. Après son audition pendant 5 heures au centre de détention d’El Gorjani, dans des affaires terroristes, il a été de nouveau remis en liberté, aujourd’hui, vers 5 heures du matin.
L’ancien porte-parole d’Ansar Charia a été entendu dans plusieurs affaires, dont son implication dans le recrutement de jihadistes pour combattre aux côtés des organisations terroristes contre le régime Al-Assad en Syrie et ses publications jihadistes sur les réseaux sociaux.
Il est à rappeler que Seifeddine Raïes a, en juillet 2014, fait allégeance à l’Etat islamiue (Daech) dans un prêche à la grande mosquée de Kairouan.
Z. A.
Donnez votre avis