La famille de l’homme d’affaire ayant éventré et égorgé sa femme, hier soir, à Sfax, ont bloqué la route reliant Sfax et Kairouan appelant à le faire libérer.
Arrêté à l’aube de ce mercredi, Hammadi R. est accusé du meurtre atroce de son épouse Aziza B. C. Ses proches et familles ont appelé à le faire libérer, en bloquant la route, mais ils ont vite été dispersés par la police.
Retour sur les faits : l’homme d’affaires, père de 2 enfants (une fille et un garçon), a mortellement poignardé sa femme, avant de fuir en la laissant baignant dans son sang, sur la chaussée au niveau de la rue Caïd Mohamed, à Sfax. Quelques heures après avoir commis son odieux crime, la police a pu l’arrêter, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre à Gabès. Peut-être pour essayer de partir en Libye.
D’après les proches du couple, tout portait à croire qu’ils filaient le parfait amour : un couple fusionnel, une vie de famille agréable, une vie plutôt aisée et 2 beaux enfants pour égayer le foyer…
Hammadi R, se disait même être «l’homme le plus heureux du monde» et ses amis confirmaient ses dires. Que s’est-il donc passé dans la tête de ce mari et père comblé pour commettre un acte aussi ignoble.
Depuis quelques mois, Aziza menaçait d’entamer une procédure de divorce, voulant se séparer d’un homme qu’elle ne «reconnaissait plus». Il s’adonnerait à l’alcool et s’absentait trop souvent du foyer. Les sources indiquent aussi qu’il aurait menacé de la tuer si elle osait le quitter. Aurait-il perdu la tête en apprenant que son épouse a introduit une procédure de divorce? Ou a-t-il douté de la fidélité de son épouse, comme affirment certains proches?
L’enquête en cours devra révéler les dessous de cette triste affaire. Mais, selon les premiers éléments, Hammadi R. regrette amèrement son geste qu’il ne s’explique pas.
Y. N.
Donnez votre avis