Le patron d’Attasia TV, Moez Ben Gharbia, bénéficiera d’une protection rapprochée dès son retour en Tunisie, prévu dimanche prochain.
Moez Ben Gharbia, qui se trouve actuellement en Suisse, a indiqué, il y a quelques jours, dans une vidéo diffusée sur le net, qu’il était menacé de mort en Tunisie et qu’il prévoit de rentrer dimanche prochain. Il a aussi affirmé connaître les parties qui ont assassiné les dirigeants de gauche Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, ajoutant que ce sont ces mêmes parties qui chercheraient aujourd’hui à l’assassiner.
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Affaires sécuritaires, Rafik Chelli, a indiqué, aujourd’hui, que son département fournira la protection au patron d’Attasia TV. «Nous protégerons également les données qu’il a en sa possession», a-t-il précisé dans une déclaration aux médias.
Rappelons que Ridha Charfeddine, l’un des principaux actionnaires d’Attasia TV (qui est aussi député Nidaa Tounes et président de l’Etoile sportive du Sahel), a été, ce matin, la cible d’une tentative d’assassinat. Sa voiture a essuyé une rafale de tirs, sur la route El-Kantaoui-Kalaa Kebira, alors qu’il se rendait en voiture à son bureau vers 9H45, mais aucune des 29 balles tirées à partir d’une voiture roulant près de lui, ne l’a atteint.
On notera cependant que le député a indiqué, lors d’une conférence de presse donnée aujourd’hui vers midi, qu’il n’a aucune connaissance des révélations faites par le journaliste et patron de la chaîne Attasia. Et refusé d’avancer une piste pour expliquer la tentative d’assassinat dont il a été la cible.
Y. N.
Donnez votre avis