Les réactions enthousiastes après l’attribution du prix Nobel de la Paix au Quartet du dialogue national en Tunisie se multiplient à travers le monde.
Ainsi, pour le président français François Hollande, ce prix«consacre la réussite de la transition démocratique en Tunisie». Mais «l’Europe et le monde ne doivent pas simplement remettre un prix mais accorder un prix aux aides qui doivent être apportées à la Tunisie», a-t-il ajouté.
Dans un tweet, le président de la république française avait félicité les organisations syndicales et les associations récompensées pour leur travail lors de la transition politique tunisienne en écrivant : «Ce Prix #Nobel de la Paix est un encouragement à soutenir la #Tunisie. C’est un bel exemple qui est donné, y compris contre le terrorisme».
De son côté le premier ministre britannique David Cameron a félicité le Quartet pour le prix Nobel de la Paix en espérant qu’il contribuera à rendre la Tunisie un phare d’espoir pour la région.
Manuel Vals, le Premier ministre français, a posté, lui aussi, un tweet en arabe, français et anglais, où il souligne «les efforts du peuple tunisien salués par le #PrixNobel de la Paix.» Et de s’exclamer: «Vive la démocratie tunisienne».
A. B. M.
Donnez votre avis