Accueil » L’Utica sèche la réunion avec l’UGTT

L’Utica sèche la réunion avec l’UGTT

Utica

Une 1ère réunion de négociation devait avoir lieu aujourd’hui entre la centrale syndicale et le patronat sous la houlette du ministère des Affaires sociales.

Cette réunion devait inaugurer le nouveau cycle de négociation entre l’UGTT (syndicat) et l’Utica (patronat) à propos des augmentations salariales. Elle devait avoir lieu en présence du ministère des Affaires sociales, qui est intervenu dernièrement pour calmer les tensions entre les deux parties.

Dans une déclaration à la presse, Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a annoncé que les représentants de l’Utica ne se sont pas présentés à la réunion de négociation à propos des hausses salariales dans le secteur privé. Alors que les représentants du ministère des Affaires Sociales et de l’UGTT étaient, quant à eux, sur place depuis l’heure du rendez-vous à 10h du matin de ce mardi 13 octobre 2015.

Les responsables de l’Utica n’ont pas apprécié (c’est un euphémisme) les déclarations incendiaires faites récemment par certains dirigeants de la centrale syndicale.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.