Accueil » Terrorisme : Le mystère des 60.000 Toyota à Daech

Terrorisme : Le mystère des 60.000 Toyota à Daech

Daech

Le mystère des milliers des véhicules Toyota Hilux ou Land Cruise utilisés par l’Etat islamique (Daech) préoccupe Washington.

Il y a quelques jours, le département du Trésor américain a ouvert une enquête dans le but de comprendre pourquoi les membres de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) en Syrie, Irak, Libye et Mali, roulent-ils tous dans des véhicules 4×4  tout-terrain de marque Toyota, modifiés de manière à être équipés de mitrailleuses.

La chaîne américaine ABC News, qui a rapporté cette information, précise qu’en réaction à cette enquête, le constructeur japonais a indiqué ne pas avoir connaissance d’une quelconque infraction au règlement de la part des distributeurs agréés de la marque.

Selon plusieurs médias internationaux, l’armée syrienne a pris des photos des numéros des châssis de certains de ces véhicules détruits lors des récents bombardements de l’armée russe et les a envoyées au constructeur japonais.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces véhicules ont été achetés par l’Arabie saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unis et la Jordanie.

En d’autres termes, le complot des monarchies moyenâgeuses contre le mouvement démocratique dans le monde arabo-islamique se précise.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.