La session de négociations salariales dans le secteur privé n’a pas eu lieu, aujourd’hui, suite au retrait des représentants de l’UGTT.
L’UGTT a indiqué, sur sa page Facebook, que les représentants de l’Utica, la centrale patronale, ne se sont pas présentés à l’heure prévue pour la cession de négociations sur les majorations salariales qui devait avoir lieu, aujourd’hui, au siège du ministère des Affaires sociales.
Le communiqué précise que la délégation des membres de son bureau exécutif, présidée par le secrétaire général-adjoint Noureddine Taboubi, voit dans cet acte une provocation qui entrave les relations sociales dans le pays.
La centrale syndicale annonce aussi sa décision de réunir son bureau exécutif et le groupement du secteur privé, mardi 20 octobre, dans le but de défendre le droit des employés du secteur privé aux augmentations salariales, à l’instar de leurs homologues du secteur public.
De son côté, Belgacem Ayari, le secrétaire-général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, a précisé à Mosaïque FM que la délégation de l’Utica a eu 50 minutes de retard et qu’elle a rejoint la réunion après le retrait des membres de la centrale syndicale, voyant dans cet acte une provocation préméditée que son organisation ne peut tolérer.
H. K.
Donnez votre avis