Les projets de budget de l’État et de la loi de finances de l’année 2016 seront examinés par la commission des finances de l’Assemblée à partir du 26 octobre.
Mme Olfa Sokri, rapporteur de la Commission des finances, de la planification et du développement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué, dans une déclaration à l’agence Tap, que la commission fixera, lors de sa première réunion, le calendrier de séances relatives à la discussion de ces deux projets et notamment la séance d’audition du ministre de Finances.
Le projet de la loi de finances, qui comporte 74 articles, et celui de budget de l’État seront soumis, par la suite, à une séance plénière pour examen et adoption, et ce, dans les délais constitutionnels, fixés au 10 décembre 2015.
Le conseil des ministres avait adopté, mercredi 14 octobre 2015, le projet de la loi de finances 2016, avant de le soumettre à l’ARP.
Le budget de l’État pour 2016 est estimé à environ 29.250 millions de dinars (MD), en augmentation de 7,1 % par rapport aux prévisions de 2015.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis