La police de Sfax a arrêté, hier soir, un homme suspecté d’avoir enlevé une jeune fille et tenté de la violer.
Vendredi soir, une jeune fille rentrait d’un centre commercial à Menzel Chaker, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Sfax, en empruntant un sentier appelé «Zanqet El-khbou». Le passage était sombre et désert. Sarra a compris qu’elle était suivie et a hâté le pas, mais un individu l’a tirée par le bras et lui a ordonné de le suivre, en la menaçant avec un objet tranchant.
Dans une allée boisée, l’homme a tenté d’abuser de la jeune fille, qui a appelé au secours et crié si fort que des riverains l’ont entendue et sont venus la secourir, ce qui a fait fuir son agresseur.
Les secouristes ont transporté Sarra à l’hôpital, qui s’en est sortie avec des contusions et un très mauvais souvenir. Elle a porté plainte et décrit son agresseur, ce qui a permis à la police d’arrêter le suspect, 3 jours après les faits.
L’agresseur, âgé de 32 ans, est originaire de Kairouan. Il a déménagé à Sfax, où il a trouvé du travail, depuis 2 ans. Il a été maintenu en détention et devra répondre devant le juge d’instruction des accusations portées à son encontre.
Y. N.
Donnez votre avis