Khedija El-Madani, présidente de l’Association Avec, a souligné que son projet « Sentinelles de l’égalité des chances » vise notamment à préserver les droits de la femme en Tunisie.
« Il y a quand même une inquiétude à cet égard, a déclaré El-Madani dans une interview accordée à la chaîne TV France 24. Il y avait un projet de constitution où la femme n’était qu’un complément de l’homme. Les femmes tunisiennes se sont battues comme des lionnes pour défendre leurs droits et pour que la constitution tunisienne, adoptée en 2014, consacre le principe d’égalité entre hommes et femmes. »
Khedija El-Madani a affirmé, dans ce contexte, que son association luttera, à travers ce projet, contre tous les courants obscurantistes et s’opposera à toute tentative visant à installer, en Tunisie, une discrimination entre l’homme et la femme.
Khedija El Madani est avocate à la Cour de cassation tunisienne. Présidente de l’Association vigilance et égalité des chances (Avec), son projet intitulé « Sentinelles de l’égalité des chances » a reçu le prix « Femmes pour le changement », décerné par la Fondation Orange.
H. A.
Donnez votre avis