Mohamed Fadhel Omrane.
Les journées parlementaires du groupe de Nidaa Tounes se tiennent aujourd’hui et demain à Tunis. L’enjeu de la présidence du bloc aiguise les appétits.
Prévues les 9 et 10 octobre courant, les journées parlementaires du bloc de Nidaa Tounes ont été reportées au 21 et 22 du mois.
Le principal point à l’ordre du jour de ces journées concerne la nomination au poste de président du bloc parlementaire occupé actuellement par Mohamed Fadhel Omrane, député de Kébili.
M. Omrane est contesté par une partie des députés du bloc qui veulent son départ, menaçant de scission si son mandat est renouvelé. Cependant, cet avocat d’affaires bénéficie d’appuis au sein du bloc, mais aussi, et surtout, à la présidence de la république.
Des candidats se sont déjà déclarés pour le poste comme Abderraouf Cherif, député de Tozeur, et Mohamed Souf, député des Tunisiens à l’étranger (Italie).
L’enjeu de la présidence du bloc parlementaire de Nidaa se transforme en une nouvelle guerre de clans au sein du parti qui vit à l’heure de la division entre son aile gauche, d’un côté, et de l’autre, les Destouriens et Rcdistes, adeptes du rapprochement avec Ennahdha.
A. B. M.
Donnez votre avis