Une marche jusqu’aux frontières tuniso-libyennes est organisée en soutien à Nadhir Guetari et Sofiane Chourabi, disparus en Libye depuis le 8 septembre 2014.
Des proches, des amis et la famille du journaliste Nadhir Guetari, soutenus par des activistes de la société civile et par le comité régional de Gafsa pour la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), ont entamé cette marche ce matin à partir de Gafsa (ville dont la famille Guetari est originaire) et comptent se rendre à la frontière pour appeler à faire la vérité sur la disparition des deux journalistes dont on est sans nouvelles depuis leur enlèvement par un groupe armé en Libye, en septembre 2014.
Les organisateurs veulent protester contre ce qui a été qualifié de mutisme du gouvernement à ce sujet.
«Aucune explication convaincante sur le sort de Nadhir et Sofiane n’a été communiquée et les informations sont contradictoires d’un intervenant à un autre. Nous voulons que la vérité soit dévoilée», a précisé le père de Nadhir Guetari, ajoutant: «Nous sommes aussi capables de traverser la frontière pour aller chercher nos enfants».
Le comité organisateur de la marche compte aussi sensibiliser les habitants des différentes villes traversées, sur le sort des deux journalistes.
Y. N.
Donnez votre avis