Accueil » Les raisons de la fugue de Salima Mathlouthi

Les raisons de la fugue de Salima Mathlouthi

mathlouthi

Salima Mathlouthi, retrouvée quatre jours après sa disparition, a fugué de chez elle pour fuir un père avec qui la communication était devenue impossible… 

C’est ce qu’a révélé la jeune fille, tout en expliquant qu’elle regrette son geste. Salima avait quitté le domicile familial, dimanche, à Dar Fadhal (Soukra, Ariana), pour se rendre à un cours particulier auquel elle ne s’est finalement jamais présentée. Elle n’a plus donné signe de vie et ses parents ont lancé un avis de recherche qui a été très médiatisé, d’autant qu’une de ses amies a indiqué l’avoir eu au téléphone et que Salima a appelé au secours, avant que son téléphone ne soit définitivement fermé.

Hier soir, la police a appelé les parents de l’adolescente pour les informer que leur fille a été retrouvée saine et sauve au centre-ville de Tunis.

Salima a décidé de sortir de son silence et a expliqué aujourd’hui qu’à la suite d’une dispute avec son père qui la violentait, elle avait fui de chez elle pour se rendre chez une amie qu’elle connaissait depuis peu. «Ce n’est pas la première fois que cela se passe mal avec mon père et j’ai décidé sur un coup de tête de partir. Je me suis réfugiée chez une amie qui loue un appartement à Tunis, sans l’informer que j’ai fugué. Nous avions même planifié de louer ensemble à Mahdia et de trouver du travail là-bas», a-t-elle expliqué.

pere-de-salima

Le père de Salima

Mais son affaire ayant été médiatisée, sa copine a compris qu’elle était recherchée et en a informé la police. La mère de Salima a cependant ajouté que sa fille planifiait probablement de quitter clandestinement la Tunisie. «Je pense que ma fille s’apprêtait émigrer clandestinement, mais je n’ai pas encore eu le temps d’en discuter à tête reposée avec elle. La maison grouille de monde et il est difficile de me retrouver en tête à tête avec elle», a précisé la mère.

mere-de_salima

La mère de Salima

Si la jeune fille a été accueillie avec les youyous, on espère pour elle que cela puisse durer et que les problèmes de communication avec son père soient réglés.

Il y a plus d’un mois, Salima avait partagé un étonnant dessin sur son compte Facebook, qui représente une fille en larmes, les yeux terrifiée et la bouche muselée par une main d’homme. Était-ce un appel au secours ?

On rappellera que le père de Salima, Youssef Mathlouthi, plutôt conservateur (c’est un euphémisme) avait indiqué à Kapitalis qu’il était impossible que sa fille puisse fuguer: «Nous sommes une famille heureuse, nous avons une relation particulière et nous partageons tout», nous avait-il confié. Pour Salima, en tout cas, la vie était beaucoup moins rose…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.