Après avoir dénoncé leurs fils pour violence, deux parents âgés demandent à la justice de le libérer en s’auto-accusant par un faux témoignage.
Selon nos collègues du site « Journaliste sfaxien« , un extrémiste religieux, habitant à Route El-Soltania, à Sfax, a été arrêté la semaine dernière après la plainte déposée par ses parents pour violences.
Le fils a pris l’habitude de battre ses parents pour «les remettre sur le droit chemin», reprochant à sa mère de regarder des sitcoms au lieu de suivre des programmes coraniques et religieux et à son père de ne pas corriger son épouse «égarée»…
Lors de l’arrestation et de la perquisition, la police a découvert un drapeau et une banderole de l’État islamique (Daech) dans la chambre du prévenu, ainsi que des tracts appelant au jihad.
Après l’incarcération du jeune homme, l’histoire a pris une tournure inattendue, quand les parents sont allés au poste de police pour affirmer avoir injustement accusé leur fils. La mère a même expliqué qu’elle a acheté elle-même les banderoles, le drapeau et les tracts de Daech et appelé la justice à libérer son fils.
Les parents, qui semblent avoir menti pour faire libérer leur fils, seront-ils accusés à leur tour de faux témoignage? Le fils sera-t-il pour autant libéré?Affaire à suivre…
Y. N.
Donnez votre avis