Accueil » Demain, le Marathon Comar : 30 ans de passion

Demain, le Marathon Comar : 30 ans de passion

Marathon-Comar

Ils seront des milliers à prendre part au 30e Marathon Comar, une compétition sportive et une fête populaire, qui animera, demain, les rues de Tunis.    

Par Zohra Abid

Le coup d’envoi sera donné, dimanche 25 octobre 2015, à 8H00, sur l’artère principale du centre-ville de Tunis, en face du bâtiment des Assurances Comar, la compagnie organisatrice de cet événement, qui se caractérise par une affluence populaire grandissant au fil des ans.

Une tradition très attendue

Preuve de cette popularité : malgré la clôture, hier, des inscriptions, sur le site internet dédié, il y a eu une foule, aujourd’hui, moins de 24 heures avant le coup d’envoi, devant le siège de Comar. Tout le monde veut participer à l’évènement et les organisateurs ont fini par ouvrir l’inscription pour les retardataires.

Marathon-Comar-2

Une course pour les professionnels, les amateurs, les coureurs de dimanche et les enfants…

«C’est devenu une tradition très attendue et tout le monde veut y participer. On a créée une page Facebook dédiée à l’événement, animée par des jeunes internautes qui ont réussi à créer une nouvelle dynamique autour du Marathon Comar, avec le slogan ‘‘Ena khdhit dossari wenti waqtech ?’’ (Moi, j’ai pris mon dossard, et vous ?)», a indiqué Kaouther Attia Ridane, responsable marketing à Comar, qui se félicite des records de participation enregistrés par l’actuelle édition au niveau des 4 courses programmées.

«On aura, demain, 860 coureurs de semi-marathon, 980 dans la ‘‘course pour tous’’, 255 au Marathon Kids et 154 au Marathon Comar», a encore indiqué Mme Attia Ridane.

Tunis libre, Tunis propre

En marge de cette manifestation sportive, on a programmé des concours de chant et de musique et d’autres réjouissances populaires. «Nous avons prévu un concours de danse, qui sera couronné avec des prix. Et c’est une première cette année. Il y aura, comme d’habitude, un atelier de dessin pour les petits sous le thème ‘‘Tunis libre, Tunis propre’’, un clin d’œil à l’environnement. Enfin, un concert de rap sera donné en pleine rue», a ajouté Mme Attia Ridane, pour souligner les dimensions culturelle, touristique et environnementale de l’événement. Et ce n’est pas fini…

Marathon-Comar-Affiche

Affiche de la 30e édition.

Pour cette 30e édition, une voiture, au couleurs de la manifestation, accompagnera les coureurs tout au long du trajet, pour filmer leur effort. Des images de l’évènement, ses moments forts et les émotions qu’il va susciter chez les coureurs et les supporters seront diffusées à la télévision.

On s’attend donc à une belle fête sur Tunisie d’autant que la météo annonce que le beau temps sera, lui aussi, au rendez-vous. Que veut le peuple ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.