Accueil » Nouvelair : Sur les ailes du désir

Nouvelair : Sur les ailes du désir

Nouvelair

Pour conforter son positionnement, Nouvelair s’est tournée, depuis peu, vers la promotion et a lancé une vaste campagne sur la destination Paris.

Par Anouar Hnaine

Pionnier du tourisme, feu Aziz Milad a réussi un sans faute dans l’hôtellerie. Réalisant pendant des années une croissance à deux chiffres, il était le seul à rêver de conquérir le ciel : un maillon important dans le secteur. En octobre 1989, il a crée Air Liberté, la première compagnie aérienne privée en Tunisie, devenue Nouvelair.

Sur les ailes du désir

Avec une  flotte de 11 Airbus A320, d’une capacité de 177 sièges, la compagnie dessert plus d’une soixantaine de pays. Elle a concentré son activité commerciale sur les vols charters et, depuis 2013, elle a élargi son offre en lançant une série de lignes régulières au départ des grands aéroports tunisiens : Tunis-Carthage, Enfidha-Hammamet, Monastir-Habib Bourguiba, et Djerba-Zarzis.

Campagne-Nouvelair

Nouvell campagne Nouvelair «Be there».

Pour conforter son positionnement, Nouvelair s’est, depuis peu, tournée vers la promotion. Une vaste campagne visible sur les grandes artères est lancée sur la destination Paris. Elle se prolongera jusqu’au 31 octobre courant. «Be there, be in Paris. Aller-Retour à partir de 299DT TTC» : tel est la formule proposée.

Pour renforcer cette campagne, 18 journalistes étaient invités pour un vol Tunis-Paris-Tunis. Ils seront littéralement pris en main par un staff accueillant, attentif et particulièrement chaleureux.

Vol de nuit, départ à l’heure et informations fournies par Karim Dahmani, directeur central vente et marketing. Il avance : «Le socle de notre réussite tient sur peu de mots : ponctualité, facilité d’accès et sécurité». Amine Nsaïbia, chef de réseau France et Belgique, appuie, chiffres en tête. Il cite des compagnies low-coast qui disparaissent. Sa compagnie, elle, grignote et élargit sa part de marché. En vous donnant un désir de voyage.

Toutes les questions seront permises et abordées. Où l’on apprendra que Nouvelair est forte de 700 collaborateurs expérimentés, qu’elle a intégré les principaux segments de la chaîne du transport, moyens et longs courriers, et qu’elle détient Sabena Technics, acteur spécialisé dans le domaine de maintenance aéronautique, en charge du support des flottes régionales, moyens et longs courriers, et qui emploie plus de 400 personnes sur ce secteur.
Arrivée à l’heure.

Imen-Kaabi-Nouvelair

Imen Kaabi.

Tourisme : la culture entre en force

A Paris, Imen Kâabi, directrice marketing de la compagnie, prend les choses en main. Elle a concocté un programme à la hauteur de la marque de sa compagnie : de haut vol. Les petits plats dans les grands, restaurants de choix, visite culturelle et sourire permanent.

Parmi les rencontres, un déjeuner royal avec Wahida Djaïet, représentante de l’ONTT en France, venue nous éclairer sur l’actualité du tourisme? Morose. Chiffres: 2010 (année de référence), un million trois cents cent mille entrées sur l’Hexagone, fin 2014. 720.000 entrées. «Nous avons été durement touché suite aux deux attentats meurtriers (du Bardo et Sousse, NDLR)… La conjoncture est certes difficile, mais je garde le sourire», déclare-t-elle. Cependant, «le Prix Nobel de la Paix attribué au Quartet du Dialogue national a mis la Tunisie sur orbite médiatique. Le pays a rattrapé sa bonne image, mais le public tarde à réagir», ajoute-t-elle. Et, forte d’un sondage portant sur la question «Qu’attendez-vous de la destination?», effectué auprès d’un échantillon français, elle conclut que l’image de la Tunisie a changé. «Authenticité et échange» semble remplacer les fameux 3 S (soleil, sable et sexe). Aussi, Mme Djaiet miserait-elle sur la culture sous toutes ses formes, JCC, sites historique, arts, etc.

Wahida-Djaiet

Wahida Djaïet.

Les résultats se feraient sentir en 2016, cible de la campagne de promotions actuelle.

Vendredi, retour. Les journalistes, partis à la chasse des infos, sont revenus avec plein d’images de rêve en tête.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.