Trois députés français ont affirmé, à l’issue d’un entretien avec Bachar Al-Assad, que le règlement du conflit syrien passera forcément par un dialogue avec le président syrien et l’aide militaire russe.
Al-Assad a jugé, lors de sa réunion avec les 3 élus de droite, Jean-Frédéric Poisson, Véronique Besse et Xavier Breton, que «le terrorisme et l’embargo imposé à la Syrie sont les principales raisons de la souffrance du peuple syrien».
Au terme de cette visite, le député Jean-Frédéric Poisson a confié: « Je constate, en tout cas après des échanges avec mes collègues parlementaires syriens, que l’intervention russe sur le sol syrien avec l’aide de l’Iran permet de stabiliser, pour le moment, les choses ».
Si le gouvernement français n’a pas réagi à cette initiative parlementaire, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale française, Bruno Le Roux, s’est, quant à lui, indigné sur twitter en affirmant que « les députés qui vont soutenir le régime Al-Assad jouent contre la Syrie, la paix et la France ».
H. A.
Donnez votre avis