La sécurité est appelée à assumer sa responsabilité lors de la prière du vendredi à Sidi Lakhmi, qui sera conduite par l’imam désigné par le ministère .
C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, à nos confrères du quotidien « Assabah », dans sa livraison du samedi 31 octobre 2015.
Revenant sur le limogeage de l’imam Ridha Jaouadi, le ministre a déclaré qu’il ne reviendra pas quoiqu’on fasse sur sa décision, précisant que le ministère de l’Intérieur doit assurer l’ordre lors de la prière du vendredi à la mosquée Sidi Lakhmi, et qui sera conduite par l’imam Taoufik Karray, désigné par les autorités.
Othman Battikh a ajouté qu’il refuse de se soumettre aux pressions émanant de tous bords. «Les sympathisants de Ridha Jaouadi qui sèment le désordre dans la mosquée seront désormais punis, selon la loi», a-t-il conclu.
Une manière de répondre définitivement à tous ceux qui l’attaquent et se répandent contre lui sur les plateaux de différentes chaines de télévision et sur les ondes des radios… islamistes.
Z. A.
Donnez votre avis