Accueil » Nidaa Tounes : Décisions du (défunt) comité constitutif

Nidaa Tounes : Décisions du (défunt) comité constitutif

 

Militants-de-Nidaa-Tounes

Des « militants » de Nidaa Tounes rassemblés aujourd’hui devant Nidaa Tounes.

Les décisions prises par le soi-disant comité constitutif de Nidaa Tounes suite à sa réunion aujourd’hui 3 novembre 2015. Une manoeuvre cousue de fil blanc.

La réunion du comité constitutif de Nidaa Tounes s’est déroulée en l’absence de Mohamed Ennaceur, le président du parti, et Mohsen Marzouk, le secrétaire général, et de plusieurs autres membres.

Le groupe, réuni autour de Hafedh Caïd Essebsi, le chef de clan des putschistes cherchant à faire main basse sur le parti au pouvoir, a décidé de laisser la réunion ouverte jusqu’au jeudi 12 novembre et ce conformément à la volonté du fondateur du parti, Béji Caïd Essebsi, qui souhaite la participation de tous les membres afin de préserver l’unité du parti.

Tabel-et-zokra

« Tabel et zokra » aujourd’hui devant le siège de Nidaa Tounes, comme au bon vieux temps de Ben Ali : Bye bye la démocratie! Re-bonjour le RCD!

Le comité constitutif de Nidaa Tounes a également condamné le sabotage de la réunion du bureau exécutif du parti, dimanche dernier à Hammamet, qui, rappelons-le, a été l’oeuvre de perturbateurs ramenés sciemment par… ceux qui, aujourd’hui, condamnent!

Qui se paye la tête de qui? Prend-t-on les Tunisiens pour des idiots?

La manoeuvre est cousue de fil blanc: on ranime une instance morte de sa plus belle mort, le soi-disant comité constitutif, pour essayer d’enterrer les instances légitimes élues: le bureau exécutif et le bureau politique. Si ce n’est pas un putsch, cela lui ressemble beaucoup. Et ce qui le plus écoeurant dans cette affaire, c’est que Caïd Essebsi père donne son aval à une opération menée par Caïd Essebsi fils, et qui risque de détruire Nidaa Tounes, dont l’image a été considérablement ternie ces derniers jours.

H.K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.