Karim Benzema a été mis en examen au Palais de justice de Versailles (France) pour complicité de tentative de chantage dans l’affaire de sextape de Valbuena.
Le joueur du Real Madrid est soupçonné d’être intervenu auprès du jouer lyonnais Mathieu Valbuena au sujet de la vidéo intime qui lui a été subtilisée par trois escrocs. Ces derniers ont tenté de le faire chanter menaçant de diffuser la sextape et de rendre public la séquence des ébats de l’attaquant lyonnais avec son épouse.
Une plainte a été déposée en juin dernier par Mathieu Valbuena et 3 présumés maitres chanteurs (Alex A., Mustapha Z., et Younes H.) ont été interpellés et placés en garde à vue en octobre dernier…
L’un des suspects a balancé le nom de Benzema qui a été entendu par la police hier. Après avoir passé une nuit en garde à vue, Karim Benzema a reconnu être intervenu et avoir fait cela pour rendre service à un ami.
Le footballeur comparaitra libre devant le juge et a pour interdiction de s’approcher de Valbuena.
Les deux joueurs ont, par ailleurs, été écartés momentanément de l’équipe de France qui doit jouer l’Euro, cet été en France.
Y. N.
Donnez votre avis