L’OTT, syndicat «islamiste» qui défend l’imam Ridha Jaouadi, appelle à une manifestation à Sfax et avertit contre «ce qui pourrait arriver à ses militants».
Dans un communiqué rendu public hier, le conseil syndical régional de l’Organisation tunisienne du travail (OTT) à Sfax a souligné que «tous les moyens pacifiques et juridiques seront déployés contre les menaces d’usage de la force contre les fidèles lors de la prière du vendredi à la mosquée Sidi Lakhmi», à Sfax. L’organisation précise que tous les agissements et exactions seront filmés et dévoilés au public, en tenant pour responsables le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur de tous ce qui pourrait arriver à ses militants lors de la manifestation prévue, ce vendredi 6 novembre 2015, devant le siège de l’OTT à Sfax.
L’organisation demande, par ailleurs, au président de la république et au chef du gouvernement de barrer la route devant ce qu’il appelle une «partie politique radicale, responsable des décisions de limogeage des imams et qui cherche à faire régner le chaos et la discorde dans la ville de Sfax».
Rappelons que les partisans de l’imam Ridha Jaouadi, limogé pour son radicalisme, ont empêché, par la force, y compris à l’intérieur de la salle de prière, l’imam désigné par le ministère des Affaires religieuse de conduire la prière du vendredi à la mosquée Sidi Lakhmi. Et ce, durant 3 vendredis de suite.
Le ministre des Affaires religieuse avait solennellement averti, en début de semaine, que la prière se fera ce vendredi et que la loi sera appliquée contre toute personne qui empêchera les citoyens d’accomplir leur rite.
A. B. M.
Donnez votre avis