Deux terroristes ont été arrêtés et la voiture suspectée d’avoir été utilisée dans la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine retrouvée, hier soir à Sousse.
Les forces d’intervention de la garde nationale, en collaboration avec la Brigade de lutte antiterroriste, ont arrêté, hier, à Borjine (Msaken, gouvernorat Sousse), deux terroristes recherchés et ont mis la main sur la voiture suspectée dans la tentative d’assassinat de l’homme d’affaires Ridha Charfeddine, député de Nidaa Tounes et président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
Les deux terroristes étaient recherchés particulièrement pour l’assassinat d’un agent de police à la Cité Ezzouhour (Sousse) en août dernier.
Des sources sécuritaires ont indiqué que l’opération, qui a duré toute la soirée de dimanche, dans plusieurs localité du Sahel, a permis de mettre la main sur une grande quantité de matériel explosif et des armes à feu.
Les forces de l’ordre ont également mis la main sur la voiture suspectée d’avoir été utilisée dans la tentative d’assassinat de M. Charfeddine, qui a échappé miraculeusement à la mort, sa voiture ayant essuyé 24 tirs d’armes à feu.
A signaler que le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, s’est déplacé à Sousse, dimanche, et a suivi le déroulement de l’opération jusqu’à tard dans la soirée.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis