Le ministre de l’Éducation a admis que plusieurs écoles souffrent d’un manque d’enseignants et que son ministère a recours à des remplaçants.
Neji Jalloul a tenu à faire remarquer, sur Shems FM aujourd’hui, que les habitants de certaines régions tentent d’imposer le recrutement d’enseignants originaires de leur région.
Il a également mis le doigt sur le refus du syndicat de l’enseignement de base d’assurer des heures supplémentaires, en soulignant que cela fait aussi partie des problèmes rencontrés par certaines écoles qui manquent d’enseignants.
Le ministre de l’Éducation a affirmé, après avoir effectué des vérifications, que le problème de l’école d’Ouled Farah à Kairouan, école manquant d’enseignant d’arabe depuis le début de l’année, est dû à des revendications de titularisation des enseignants remplaçants, qui y ont été affectés par le ministère de l’Éducation.
Neji Jalloul a précisé que ces enseignants remplaçants ont exigé leur titularisation avant de commencer à donner leurs cours, ce qui est non conforme à la réglementation en vigueur qui exige un certain nombre d’heures de travail effectif pour justifier une demande de titularisation.
A. B. M.
Donnez votre avis