La présidence de la république promet des actions en faveur de la famille du martyr Mabrouk Soltani ainsi que de son village.
Après le poignant témoignage de Nassim Soltani, cousin du Mabrouk, sur Nessma TV, où il a notamment dénoncé le laxisme de l’État tunisien face à la précarité et à la misère dans laquelle survivent les habitants de la région de Slatniya, délégation de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid, il a été reçu, aujourd’hui, en compagnie du frère du martyr, par le président de la république Béji Caïd Essebsi, au palais de Carthage.
Face au président, Nassim Soltani a de nouveau déploré la précarité dans laquelle vivent les jeunes de Mghila, souvent obligés de quitter l’école à cause de la pauvreté et d’endosser la responsabilité de subvenir aux besoins de leur familles malgré leur jeune âge.
Il a également expliqué que l’institution publique la plus proche est à une dizaine de kilomètres du village, qui n’est pas desservi et n’a pas de route.
Le jeune en larmes, mais digne, a également indiqué que les habitants de Mghila vivent désormais dans l’insécurité totale face à la montée du terrorisme.
Béji Caïd Essebsi a promis que des spécialistes se déplaceront sur place pour faire un rapport sur la situation et enclencher des actions pour régler les problèmes. «Vous savez que l’on ne peut pas éradiquer la pauvreté, mais nous ferons notre maximum pour donner les moyens aux habitant de Mghila pour vivre dignement», a promis le président de la république.
Rappelons que Mabrouk Soltani, un berger de 16 ans, a été décapité, vendredi 13 novembre 2015, par des terroristes à Jebel Mghila, dans la délégation de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid. Son cousin, Chokri (14 ans), a été chargé par les barbares de remettre sa tête à sa famille. Ce dernier est d’ailleurs dans un état psychique difficile, suite à ce choc.
Y. N.
Donnez votre avis