Accueil » Steg : Recouvrement de 30 MD de dettes

Steg : Recouvrement de 30 MD de dettes

Steg

La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a pu recouvrer 30 millions de dinars (MD) de ses dettes qui se chiffrent à 840 MD.

Mongi Bousbii, le directeur des opérations de distribution régionale à la Steg, a indiqué à l’agence Tap que ce résultat a été réalisé suite à la campagne de recouvrement lancée le 19 octobre 2015 par la société, précisant que la loi sera appliquée aux clients qui refusent de régler leur facture.

Dans le détail, les dettes des citoyens et des petits métiers, qui représentent 35% de l’ensemble des dettes, ont baissé passant de 460 MD à la fin du mois de septembre à 430 MD à la mi-octobre.

Les dettes des ministères et des entreprises publiques se sont chiffrées à près de 120 MDT à la fin du mois d’octobre. Elles concernent essentiellement la Société tunisienne de sidérurgie (El Fouladh) à hauteur de 24 MD, la Société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA) avec 26 MD, la Société d’exploitation du canal et adductions des eaux du nord (Secan) avec 6 MD ainsi que la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) avec la même somme.

Les dettes du secteur touristique et des associations d’intérêt commun se montent, quant à elles, à 40MD à part égale.

Les collectivités locales et les conseils régionaux sont endettés à hauteur 26 MD.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.