Un Tuniso-italien a été arrêté, mardi, à Rome, en Italie, pour incitation à la haine et à la discrimination et propagande terroriste.
Né de mère italienne et de père tunisien, B. S. J. (24 ans) a été arrêté à San Basilio, après qu’il ait accusé, dans une intervention sur la 4e chaîne italienne, les Français et les Américains d’être responsables de l’attaque terroriste, vendredi dernier à Paris (130 morts et 300 blessés), et appelé à ce qu’ils assument les conséquences de leurs interventions dans les pays arabes.
Le jeune homme avait aussi tenté de justifier l’attaque meurtrière contre le local du journal satirique « Charlie Hebdo », en janvier dernier, qui a fait 12 morts et 11 blessés.
Lors de la perquisition dans son domicile, la police a saisi des documents en arabe, qui ont été remis à une cellule spécialisée pour étude et enquête.
Notons que l’Italie cherche à identifier 5 suspects signalés par le FBI, qui a mis en garde contre de possibles attaques djihadistes contre le Vatican, à Rome et à Milan.
«Les forces de sécurité œuvrent pour mettre la main sur les cinq individus et nous avons renforcé le niveau de sécurité autour de la place Saint-Pierre ou de sites historiques comme la Scala de Milan, d’autant que nous prenons toujours ces signalements d’alerte au sérieux, surtout quand ils viennent des Etats-Unis», a déclaré le ministre des Affaires étrangères à la chaîne italienne Rai 3. «Cependant, nous ne devons pas devenir prisonniers de ces alertes, ce serait un cadeau pour Daech» (l’Etat islamique, NDLR), a-t-il ajouté.
Y. N.
Donnez votre avis