Une grève générale du secteur privé a débuté aujourd’hui, à Sfax suite à un appel de l’UGTT pour protester contre le blocage des négociations salariales
Une séance de négociations entre l’UGTT (syndicat) et l’Utica (patronat), au siège du ministère des Affaires sociales a échoué hier. Les deux parties ne se sont pas mis d’ accord autour du dossier des majorations salariales du secteur privé.
Une rencontre entre le Chef du Gouvernement et les deux premiers responsables de l’UGTT et de l’Utica est également prévue dans la journée.
164 entreprises à Sfax sont concernées par cette grève. Une marche ouvrière dans les rues de la ville est prévue avant un meeting devant le siège de l’Union régionale du travail.
D’après Mosaïque FM, les ouvriers de la zone industrielle Poudrière 1 et 2 à Sfax, dont plusieurs sont en grève, ont indiqué que la proposition des patrons concernant les majorations salariales du secteur privé est insuffisante.
L’UGTT annonce sur sa page Facebook que plusieurs travailleurs de la région commencent à se rassembler devant le siège de l’UGTT régional.
A. B. M.
Donnez votre avis