Le syndicat de l’enseignement de base revient aux protestations après le refus du chef du gouvernement de satisfaire certaines de leurs revendications.
Le secrétaire général du syndicat de l’ enseignement de base à l’UGTT, Mastouri Gamoudi, a annoncé, hier, la tenue d’une journée régionale de colère mardi 24 novembre dans l’ensemble des délégations régionales de l’éducation.
Les enseignants entendent protester contre le refus du chef du gouvernement, Habib Essid, de signer des accords relatifs à leurs revendications.
Dans une déclaration à la presse, Mastouri Gamoudi a précisé que le chef du gouvernement a refusé la signature du projet d’accord conclu entre le syndicat de l’enseignement de base et le ministre de l’Éducation, Néji Jalloul. Cet accord concerne la prime spéciale et les promotions exceptionnelles des enseignants.
Le refus du chef du gouvernement intervient suite à des modifications introduites dans le texte initial de l’accord entre le syndicat et le ministère et que la présidence du gouvernement n’a pas acceptées.
A. B. M.
Donnez votre avis