Tunisie Telecom donne à ses clients la possibilité de tester eux-mêmes, et près de chez eux, la téléphonie mobile de quatrième génération (4G).
En effet, l’opérateur a entamé, depuis la semaine dernière, une tournée à travers les gouvernorats de la république pour offrir à ses clients l’opportunité de tester la 4G en live.
Des démonstrations de téléchargement et de streaming de vidéos en direct en exploitant la norme Long-Term Evolution (LTE) ont été mis au point à cet effet.
Les clients bénéficient, lors des tests de la 4G LTE, d’un débit 10 fois plus rapide que la 3G, en plus d’autres commodités, notamment la fluidité, la réception plus facile des vidéos et les délais de téléchargements plus courts.
«J’ai trouvé ça très rapide et je suis très impressionné». C’est le commentaire qui revient le plus souvent dans la bouche des clients qui ont eu la chance d’effectuer ces tests dans le gouvernorat de Sousse.
L’opérateur, dont la caravane mobile dédiée à cette opération est en train de sillonner le pays, invite ses clients souhaitant découvrir en avant-première le très haut débit mobile à visiter sa page Facebook ou bien à contacter ses techniciens lors des escales de la caravane.
Il est à rappeler qu’en application de l’article 19 du code des télécommunications, le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique a lancé, au début de ce mois, un appel d’offres relatif à l’attribution de trois licences pour l’installation et l’exploitation des réseaux publics de télécommunications mobiles 4G. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers a été fixé au 1er février 2016 et la clôture du processus d’attribution à la fin mars 2016.
Tunisie Telecom, qui a réalisé plusieurs tests de la 4G, en partenariat avec Alcatel Lucent, qui ont atteint un très haut débit de 135,8 sur un débit théorique (150 Mbps), se dit prêt au réseau 4G et va, bien sûr, soumissionner, avant février prochain, à l’appel d’offres pour l’attribution d’une licence 4G.
I. B.
Article lié:
Donnez votre avis