«Malgré ses difficultés actuelles, la Tunisie va réussir, parce que c’est son destin», a déclaré le ministre de l’Education nationale Neji Jalloul.
M. Jalloul, qui intervenait aujourd’hui, mardi 24 novembre 2015, dans l’émission ‘‘Midi Show’’ sur Mosaïque FM, a commenté les mouvements de protestations et de grèves actuels, et pas seulement dans le secteur de l’éducation, a déclaré que, malgré les désordres, les menaces terroristes et les difficultés économiques et sociales, la Tunisie a tous les moyens pour réussir sa transition démocratique, ajoutant qu’elle a juste besoin d’hommes capables de restaurer l’autorité de l’Etat, de mettre en route les réformes nécessaires et de faire fonctionner tous les secteurs dans le bon sens.
«La Tunisie a besoin de responsables poutiniens», a-t-il dit, en référence au président russe Vladimir Poutine. «Cette homme me plait beaucoup. Car après les désordres nés de la chute de l’Union soviétique, il a su restaurer l’Etat en Russie et remettre son pays sur les rails», a-t-il déclaré, tout en rendant hommage à tous ceux qui ont soutenu ses programmes de réforme et de restauration des écoles et des lycées, notamment les hommes d’affaires patriotes qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour contribuer à cet effort national de réhabilitation des établissements scolaires.
I. B.
Donnez votre avis