La Bourse de Tunis semble bien réagir au lendemain de l’attaque contre un bus de la garde présidentielle perpétré hier à Tunis.
«Au lendemain de l’attaque terroriste contre le bus de la garde présidentielle, la Bourse de Tunis reste bien orientée et débute la séance dans le vert. Le Tunindex avance de 0,15%, à 4.960,35 points dans un marché calme», a fait savoir Mena Capital Partners (MCP), intermédiaire en Bourse. «Il semblerait que les investisseurs aient choisi de ne pas céder à la panique suite à l’acte tragique de la veille» a estimé MCP.
Dans une déclaration à l’agence Tap, Adel Grar, président de l’Association des intermédiaires en bourse (AIB) a indiqué qu’après les attentats du Bardo et de Sousse survenus en mars et juin 2015, l’impact supplémentaire de l’attentat terroriste perpétré contre un bus de la sécurité présidentielle sera limité car le marché boursier qui est déjà en phase d’attentisme. «Je ne pense pas qu’il y aurait une fuite de capitaux parce que le marché est déjà préparé à ce genre d’événement depuis les actes terroristes survenus cette année», a encore précisé M. Grar.
Il a ajouté que les opérateurs (intermédiaires en bourse, banques,..) vont intervenir pour rassurer les investisseurs.
L’attentat qui a visé, hier, un bus de la Garde présidentielle à l’avenue Mohamed V à Tunis, a fait, selon un dernier bilan, 12 morts et 20 blessés.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis