Les services de Tunisie Telecom ont été rétablis aux Jardins d’El-Menzah II pour une durée de 15 jours, le temps de trouver une solution durable au problème.
Pour arriver à cet accord à l’amiable entre Tunisie Telecom et les 3 habitants de la zone, qui ont gagné leur procès contre l’opérateur historique, il a fallu l’intervention du gouverneur de l’Ariana. Ce dernier a réuni Nizar Bouguila, Pdg de Tunisie Telecom, et les 3 plaignants (2 juges et un sécuritaire) autour d’une même table pour discuter d’une solution à l’amiable. La réunion, qui a duré plusieurs heures au siège du gouvernorat, s’est soldée par un accord provisoire, mais qui permet de rétablir les services de l’opérateur (téléphonie fixe, mobile et internet) dans la zone concernée.
Suite à une plainte déposée par 3 habitants des des Jardins d’El-Menzah II pour mettre fin aux nuisances causées par les équipements de téléphonie mobile et les climatiseurs installés dans le relais de Tunisie Telecom situé près de leurs habitations, la justice s’est prononcée en faveur des plaignants. Et en application de ce verdict, l’électricité a été coupée, aujourd’hui, de bonne heure, privant quelque 1000 familles des services de l’opérateur.
Il est à rappeler aussi que le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri, s’est rendu en personne, dans le courant de la journée, aux Jardins d’El-Menzah et a discuté une solution avec les plaignants, mais ces derniers se sont montrés intraitables.
Z. A.
Donnez votre avis