La police a découvert un dépôt d’armes de guerre à Médenine et arrêté deux présumés terroristes dans la région.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, aujourd’hui, aux médias, qu’une opération sécuritaire a permis la découverte d’un dépôt d’armes. Les agents ont saisi des ceintures explosives, 2 kalachnikovs, des explosifs pour voitures piégés, 300 électrochocs et plus de 300 munitions.
Deux extrémistes religieux ont été arrêtés lors de cette opération, qui ont avoué avoir prévu d’utiliser ces armes dans des attentats terroristes dans différentes régions du pays, indique le ministère de l’Intérieur.
L’enquête se poursuit et les suspects ont été transférés, ce matin, à la capitale pour être interrogés par la Brigade nationale de lutte contre le terrorisme à El-Gorjani.
En janvier dernier, 3 dépôts d’armes ont été découverts par les forces armées de Médenine. Un autre dépôt a aussi été découvert dans la même région, en mars de cette année. Le gouvernorat de Médenine est frontalier avec la Libye, théâtre d’une guerre civile qui dure depuis plus de 3 ans.
Notons que les frontières tuniso-libyennes sont fermées depuis le 25 novembre minuit, par les autorités tunisiennes, en réaction à l’attentat du mardi 24 novembre à Tunis contre un bus de transport de la garde présidentielle (12 morts, 20 blessés dont 4 civils).
Y. N.
Donnez votre avis