Le chef du gouvernement a décidé de mettre fin aux fonctions de Rafik Chelli, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité.
M. Chelli a déclaré au journal « Echourouq » que cette décision du chef du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la réintroduction de la fonction du directeur général de la sûreté nationale au sein du ministère de l’Intérieur, fonction dont l’abandon a été très critiqué et considéré comme ayant réduit l’efficacité des services de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.
Retraité de la sûreté nationale, M. Chelli a été nommé à ce poste, lors de la formation du gouvernement Essid, début 2015. Il était avant cette nomination secrétaire général de l’Institut tunisien des études de sécurité globale (association).
Depuis l’attentat de l’Avenue Mohamed V à Tunis, mardi dernier (12 morts et 20 blessés), des informations récurrentes sur un remaniement ministériel imminent circulent dans les cercles politiques et médiatiques. Ces informations ont été confirmées par le chef du gouvernement , qui a précisé, dans un entretien, hier, à France 24, qu’un remaniement du gouvernement est envisagé, mais après l’adoption du budget de l’Etat pour 2016 par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
A. B. M.
Donnez votre avis