Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations lors des dernières 24 heures, dans le cadre des campagnes de lutte contre le terrorisme.
Une élève en 3e année au lycée Tahar Ben Achour à Nefza a été arrêtée, hier, pour avoir fêté, sur son compte Facebook, l’attentat terroriste perpétré mardi 24 novembre contre un bus de transport des agents de la garde présidentielle, au centre-ville de Tunis (12 morts, 20 blessés dont 4 civils).
L’interrogatoire de la jeune fille a révélé qu’elle est en contact avec une amie originaire de Jendouba, qui a également été arrêtée pour les mêmes faits. Les 2 adolescentes échangeaient sur Facebook sur l’islam radical et le jihad.
Quelques heures plus tard, et dans le même gouvernorat, mais indépendamment de ces 2 arrestations, les forces de l’ordre ont démantelé une cellule terroriste affiliée à l’organisation terroriste Jond Al-Khilafa (soldats du califat) ayant fait allégeance à l’Etat islamique (Daêch). La cellule est composée de 2 élèves et d’un ouvrier, dont la mission était de surveiller les mouvements des agents du commissariat de police et du poste de la garde nationale de la région.
A 190 Km de là, les policiers ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, 5 extrémistes religieux à Kairouan, soupçonnés de préparer des attaques terroristes contre les forces sécuritaires dans diverses régions.
Y. N.
Donnez votre avis