Slim Riahi, président du Club africain et de l’UPL, n’a pas apprécié la cérémonie réservée par le président de la république aux Etoilés ayant remporté la Coupe de la CAF.
Dans un post publié dans la soirée du mercredi 2 décembre sur sa page Facebook, l’homme d’affaires Slim Riahi a exprimé son mécontentement après l’accueil réservé par le président de la république Beji Caïd Essebsi à Carthage aux dirigeants de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) pour les féliciter pour avoir remporté, dimanche dernier, la Coupe de la Confédération africaine de football.
M. Riahi a accusé la présidence de pratiquer la politique des 2 poids 2 mesures, en rappelant que le Club africain n’a pas bénéficié du même traitement, quand il a remporté, la saison dernière le championnat de Tunisie de la Ligue 1 de football et d’autres titres aux échelles nationale et arabe.
Slim Riahi reçu par le président Caïd Essebsi le 30 novembre à Carthage.
La crainte de Slim Riahi est que cette faveur accordée à l’ESS ne soit une récompense à une équipe qui a choisi d’adhérer à Nidaa Tounes, par allusion au fait que le président de ce club et nombre de ses dirigeants soient membres du parti fondé par le président de la république.
«Si c’est le cas, je souhaiterais de tout cœur que le prochain président du Club Africain soit de Nidaa Tounes et que toute l’équipe adhère à ce parti», a conclu le président de l’UPL et président (officiellement partant) du CA.
Z. A.
Donnez votre avis